Rebelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rebelle


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 C'est l'heure d'la gnôle!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Syriu

Syriu


Messages : 80
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 35

C'est l'heure d'la gnôle! Empty
MessageSujet: C'est l'heure d'la gnôle!   C'est l'heure d'la gnôle! Icon_minitimeSam 20 Déc - 5:22

Syriu poussa la porte de l'auberge et la bloqua à l'aide d'une chaise. Disparaissant quelques instants, il revint en tirant deux fûts en bois qu'il laissa au milieu de la pièce. Il n'y avait personne, mais avec un peu de chance du monde finirait par arriver. En espérant que les messages arrivent à destination en cette période tourmentée. Il se prit à fredonner une chanson de son enfance.

Happy birthday to youuu...
Revenir en haut Aller en bas
warcoff

warcoff


Messages : 898
Date d'inscription : 13/12/2008
Localisation : plus nul par!!!

C'est l'heure d'la gnôle! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure d'la gnôle!   C'est l'heure d'la gnôle! Icon_minitimeDim 21 Déc - 13:14

Warcoff qui sais perdu dans les couloirs de l'immense auberge , mais au détour d'un couloir ,il vie une porte ouverte ,bloqué par une chaise , Warcoff , un peut curieux ,entra dans la pièce , vie de tonneaux sans défense qui sembler l'attendre ,se tourna , pour voir ci il voyait une chope vide près à l'emploi .
Mais dans le font de la salle , il vie une silhouettai qui s'afférait près d'une table , Warcoff , s'approcha doucement pour ne pas déranger, et vie l'hôte de la salle de plus près il lui dit ses quelques mots
Bonjour seigneur Syriu , sais vous qui avez préparer ses tonneaux et la table avec ses quelques chopes près à d'emplois ? Warcoff s'approcha de la table et de Syriu et lui demanda une chope Syriu, tu peu me donner une chope et faire avec se breuvage qui ce trouve dans ses beau tonneaux ?
Revenir en haut Aller en bas
polluxx

polluxx


Messages : 820
Date d'inscription : 11/09/2008

C'est l'heure d'la gnôle! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure d'la gnôle!   C'est l'heure d'la gnôle! Icon_minitimeMar 3 Fév - 22:00

l'endroit était désert et glacial. Dans la pièce posé sur une grande table en chêne un tonneau de gnôle et un verre attendaient le passage d'une âme en détresse.
Pollux emplit le verre et d'un trait en ingurgita le contenu.
Vin non de diou, c'est de la bonne elle fait du bien par où elle passe.
N'ayant pas franchement le moral il s'en servit trois rasades d'affilées, puis s'assit sur la chaise en paille le menton sur le poing en ne pensant à rien en particulier.


Dernière édition par polluxx le Mer 4 Fév - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Turïn

Turïn


Messages : 12
Date d'inscription : 02/01/2009

C'est l'heure d'la gnôle! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure d'la gnôle!   C'est l'heure d'la gnôle! Icon_minitimeMar 3 Fév - 22:41

Turïn était complètement abattu par les derniers événements.

De plus son chef n'était pas là pour gérer tout cela, et c'était donc à lui que revenait cette charge.
D'ailleurs, il n'avait encore aucune nouvelle de la Compagnie Grise.

Il décida donc d'aller trouver refuge dans la taverne du royaume pour se changer les idées.

Quand il entra il fut surpris de voir que quelqu'un était présent, croyant trouver la taverne vide.

Il se dirigea donc vers l'homme et reconnu Polluxx. Ce dernier était perdu dans ces pensées, assis sur une chaise, son menton posé sur son poing.


Le second des rôdeurs remarqua également un tonneau de gnôle, c'est exactement ce dont il avait besoin, voulant oublié pour un petit moment tout les tracas survenu ces derniers temps.

Il prit donc un chaise et un verre et s'adressa au renaissant tout en rendant l'hommage qu'il devait au rang du Rebelle:


Bien le bonsoir Archiduc. Si vous le voulez bien, je prend place à vos côtés.
J'ai besoin d'oublier et l'odeur de cette gnôle m'a l'air de tout à fait correspondre à ce que je recherche...
Revenir en haut Aller en bas
polluxx

polluxx


Messages : 820
Date d'inscription : 11/09/2008

C'est l'heure d'la gnôle! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure d'la gnôle!   C'est l'heure d'la gnôle! Icon_minitimeMer 4 Fév - 22:08

Archiduc, voila bien longtemps que mon titre n'avait été dit avec tant de vigueur.
Celà sortit Polluxx de la torpeur dans laquelle il était plongée.
Il leva la tête de son poing et aperçut assis à ses côtés un grand gaillard plein d'allant qui s'apprêtait à siffler sa gnôle

"Hola, Seigneur, vous levez le coude bien prestement, à qui ai je l'honneur, il ne me semble pas vous connaitre, bien que vous ayez l'air fort sympathique.
Buvez un coup de cette gnôle qui réchauffe le cœur et le corps (rock collection)
Dehors il fait froid mais ici l'endroit devient désert et je suis ravi de rencontrer une personne pour partager un tonnelet d'aqua viva.
Mais quels sont ces lettres inscrites sur votre foulard, INQPA"
Revenir en haut Aller en bas
Turïn

Turïn


Messages : 12
Date d'inscription : 02/01/2009

C'est l'heure d'la gnôle! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure d'la gnôle!   C'est l'heure d'la gnôle! Icon_minitimeSam 7 Fév - 5:49

Le rôdeur sourit de la surprise de l'archiduc, puis répondit à sa question:

Je suis Turïn, second de seigneur King Ju.
Il est disparu depuis quelque temps déjà, je le remplace donc et gère du mieux que je peux la tâche de chef.

Avec les retournements de situations et événement qui ont eu lieu ses derniers temps, je désirais me détendre un peu, et me changer les idées.

Trinquons donc ensemble

Finit il par dire tout en tendant son verre plein.
Revenir en haut Aller en bas
polluxx

polluxx


Messages : 820
Date d'inscription : 11/09/2008

C'est l'heure d'la gnôle! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure d'la gnôle!   C'est l'heure d'la gnôle! Icon_minitimeDim 8 Fév - 22:30

Alors, rien qu'un verre de plus hic!, j'en ai déjà ingurgité quelques uns en vous attendant.
Polluxx prit les deux chopines de 50 Cl qui étaient rangées dans l'armoire et les emplit à raz bord de gnôle
A la votre cher ami Türin l'italien, soit le Bienvenu chez nous, cul sec.
Le feu coula le long de son œsophage, ce n'était pas bien raisonnable, lui qui avait l'estomac si fragile. Hic!
Revenir en haut Aller en bas
Turïn

Turïn


Messages : 12
Date d'inscription : 02/01/2009

C'est l'heure d'la gnôle! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure d'la gnôle!   C'est l'heure d'la gnôle! Icon_minitimeJeu 12 Fév - 15:24

*Mais il a l'air complètement rond ivre. M'enfin, il me tiendra compagnie, et je ne vais pas mettre bien longtemps à le rejoindre*

Turin vit que le Rebelle c'était emparé de chopine, et non de verre normaux.
Il fut un peut surpris, mais ce dis que ce n'était pas si mal.
Mais quand il dit cul sec, il ne pu cacher son étonnement.
Il regarda Polluxx descendre d'un coup une pleine pinte pleine de gnôle, et ce n'était pas la plus douce....

Ne voulant pas passer pour un DDO, il empoigna sa chope par l'anse, expira un peu d'air, et porta le verre à ses lèvres.

Les premières gorgées passèrent comme du petit lait.
Arrivé à la moitié, il sentait déjà la chaleur lui réchauffé les membres.
La gorge en feu, il peina pour finir, et toussa deux ou trois fois quand il posa le récipient sur la table.
Déjà, il avait la tête qui lui tournait.


Puis il dit d'une voix un peu plus forte qu'il ne l'aurait voulu:

Ressert moi s'en un autre l'ami archiduc!



[HRP: Euh... 50 cl de gnôle sur Polluxx? Parce que c'est impossible en vrai mdr..../Fin HRP]
Revenir en haut Aller en bas
polluxx

polluxx


Messages : 820
Date d'inscription : 11/09/2008

C'est l'heure d'la gnôle! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure d'la gnôle!   C'est l'heure d'la gnôle! Icon_minitimeJeu 12 Fév - 20:41

[HRP/ c'est du virtuel, effectivement l'alcool s'est très mauvais, surtout pour les jeunes, pour moi qui suis âgé, c'est moi grave, non je plaisante il faut boire modérément à tout âge, pour pouvoir en profiter le plus longtemps possible]

Polluxx ayant encore un brun de jugeote malgré son imbibition, sursauta quand l'ami lui proposa de remettre ça.
"Tu veux ressembler à un DDO avec du mou dans le cerveau, petit"
lui dit il amicalement
"Non, on va plutôt fumer ces bons cigares de havane en attendant la venue de nos autres amis, avec un peu de chance ils verront nos signaux de fumée"

Il lui tandit un cigare qu'ils allumèrent religieusement avec tout le cérémonial
Revenir en haut Aller en bas
Turïn

Turïn


Messages : 12
Date d'inscription : 02/01/2009

C'est l'heure d'la gnôle! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure d'la gnôle!   C'est l'heure d'la gnôle! Icon_minitimeVen 13 Fév - 1:58

La remarque de l'allié le surpris.

- Tu veux ressembler à un DDO avec du mou dans le cerveau, petit.

Lui qui voulait justement montrer qu'il était courageux, ben c'était raté.
Mais il n'en fit pas un drame, il était dans un état chaleureux, ayant envie de rigoler pour n'importe quoi.

Puis quand Polluxx parla de fumer, il commença à sortir son propre Kah Lumé, puis vit que l'archiduc lui tendait un long tube rond qu'il appelait "cigare".

Le gout n'était pas si mauvais est la senteur ressemblait grandement à celle qu'il mélangeait avec d'autres herbes pour assurer leur combustion.

Polluxx avait l'air de n'avoir jamais vu Kah Lumé, l'heure étant à la fête, Turïn plaça dans l'orifice prévu à cet effet les plus bonne herbes qu'il avait. il alluma et fit la différence avec les cigares de mauvais gout de son compagnon. Tout en faisant des rond de fumé pour tenter de prévenir leur ami, assis sur un petit nuage, il tendit l'objet à son voisin, bascula en arrière de telle sorte que la chaise sur laquelle il était assise se retrouva sur les deux pieds arrières, puis commença à sifloter une vielle, tres vielle contine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est l'heure d'la gnôle! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure d'la gnôle!   C'est l'heure d'la gnôle! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est l'heure d'la gnôle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rebelle :: Place publique :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser