Rebelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rebelle


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le BA-Ba du RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Idril Eledhwen

Idril Eledhwen


Messages : 1144
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 53

Le BA-Ba du RP Empty
MessageSujet: Le BA-Ba du RP   Le BA-Ba du RP Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 5:35

Un ami que j'affectionne particulièrement et qui m'a appris les bases du RP m'avait confié ce petit BA-Ba. Je me permets de le mettre ici, en attendant d'avoir son autorisation pour vous en faire profiter.

Citation :
1-connaître votre personnage-
-homme, femme (évidement)
-caractère : timide, agressif, naïf, charmeur, idiot, …
-histoire : pas forcément avoir une histoire complète mais quelques bribes de son passé pour ainsi pouvoir anticiper quelques réactions.
-Bien s’imaginer à quoi il ressemble : couleur de cheveux, teint, taille, …
-Son but

Maintenant que c’est fait, s’en imprégner.

2-S’intégrer dans un rp sans trop de monde (ou alors avec des alliés)

3-Bien lire les post précédent et retenir des détails frappants de façon a pouvoir grossir son texte.

4-Une fois bien mémorisé, se lancer.

- Rentrer dans la discussion tout en énumérant brièvement les détails que l’on a retenu lors de la lecture. Deux solutions :
a) Ne faire qu’un texte action => énumérer toute les actions faites par votre personnage sans entamer sois même la discussion, laisser venir les autres.
b) Entamer la discutions : n’entamer pas de suite, faites l’élément « a » tout en vous approchant de quelqu’un et présentez vous.

Voila, ça y est, c’est partit.

Attention :
- Différenciez bien les actions et les paroles par une police différente (en général normale et italique).
- Evitez la répétition de mot .

Exemple :

Je me suis approché du cheval blanc qui mangeait dans la prairie. Je suis rentré dans la prairie et je suis allé près du cheval. Le cheval n’a pas bougé et je suis resté à le regarder.

Fautes => trop de « je » , « cheval » , « prairie »

Le mieux serait :

Je me suis approché du cheval blanc qui mangeait dans la prairie et celui-ci n’a pas bouger lors de ma venue.

C’est plus court ? Oui c’est vrai, mais un bon rp n’est pas forcement long.
Mais tu préfères en faire un plus long ? Alors on rajoute quelques mots sur les alentours.

- Lors de ma balade en mes terres, je me suis approché du cheval blanc qui mangeait les herbes de la prairie. Je m’en suis approché doucement, mes pas glissaient sur l’herbe comme le vent effleurait les feuilles des arbres avoisinants. Je m’en suis approché, et a ma stupeur, l’animal n’a pas bougé.

Alors ? C’est mieux ? Oui quelques mots ont changé pour que ça donne un plus a la phrase, mais le contexte reste le même et le lecteur peut se mettre beaucoup plus dans l’histoire.

Règle essentielle : ne pas faire agir le personnage d’un autre, vous n’aimeriez pas qu’un perso fasse aller le votre aux toilettes et que toutes les personnes au banquet entende vos flatulences. C’est le même principe, on s’arrange pour faire évoluer le rp en ne faisant bouger que son perso. Dans certaines situations ou il est impossible de bouger sans engager un autre perso, demandez lui son accord, faites lui lire votre post... N'oubliez pas de le préciser en HRP.

Voilà, je trouvais ce petit "tuto RP3 bien fait et j'espère qu'il m'autorisera à le laisser ici Wink.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le BA-Ba du RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rebelle :: Place publique :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser